Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Espagne freine la retraite anticipée




Fatima Bañez, ministre espagnole de l'Emploi (photo Ministerio de Empleo)
Fatima Bañez, ministre espagnole de l'Emploi (photo Ministerio de Empleo)
ESPAGNE. Le gouvernement espagnol adopte un décret pour dissuader les départs en retraite anticipée. Le nouveau dispositif s'appliquera à partir du 1er avril 2013, pour restreindre le droit à une pension à taux plein, d'ici 2027, aux seuls salariés âgés de 65 ans ayant cotisé au minimum 35 ans. Ceux qui souhaitent prendre leur retraite plus tôt devront avoir au moins 63 ans (contre 61 ans actuellement).

Le gouvernement de Mariano Rajoy durcit aussi les conditions d'obtention des allocations chômage pour les plus de 55 ans : la totalité des revenus du foyer seront désormais pris en compte dans le calcul des indemnités.

Enfin, les entreprises qui procèdent à des licenciements collectifs devront prendre en charge les allocations chômage des anciens salariés de plus de 50 ans, si elles enregistrent deux années consécutives de bénéfices (pendant une durée de quatre ans après le licenciement).




Mardi 19 Mars 2013



Lu 678 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise