Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Espagne critique la gestion de la crise par l'Italie et la Grèce




ESPAGNE / ITALIE / GRECE. "Nous sommes très inquiets car, certains pays vont mal et ne remplissent pas leurs objectifs : la Grèce, l'Italie avec son plan de rigueur et qui s'est ensuite dédit après quelques jours." Intervenant mardi 6 septembre 2011 sur la chaîne de télévision Télécinco, José Blanco, porte parole du gouvernement espagnol a tiré à boulet rouge sur les autres pays d'Europe du sud en difficulté. Il parle de "période de turbulence dans le monde".

Selon lui, le gouvernement espagnol "avait prévu que cela pouvait arriver et nous avions pour cela pris les dernières décisions." Vendredi 2 septembre 2011, le parlement espagnol a effectivement voté en faveur de l'inscription dans la consitution la règle d'or de stabilité budgétaire (le vote au Sénat aura lieu mercredi 7 septembre 2011), si chère à Nicolas Sarkozy, le président français qui peine à l'imposer à son opposition à quelques mois des élections présidentielles.

Au-delà des discours, les rues italiennes et espagnoles sont mardi 6 septembre 2011 en ébulition. En Italie, à l'appel du principal syndicat du pays la CGIL, des milliers de manifestants marchaient contre le plan de rigueur du gouvernement de Silvio Berlusconi et de nombreuses grèves, notament dans les transports et les sites touristiques se déroulent. En Espagne, CCOO et UGT, les deux principaux syndicats locaux, appellent à manifester à 17h heure locale contre le projet d'inscrire la règle d'or de stabilité budgétaire dans la constitution.




Mardi 6 Septembre 2011



Lu 1278 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois


Commentaires

1.Posté par Juliio Martínez le 07/09/2011 09:26
S'il ne s'agissait pas d'un sujet tellement sérieux et préoccupant les déclarations de cet analphabète de José Blanco, ils seraient pour faire rire.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise