partager partager

L'Egypte taxe la stéatite




ÉGYPTE. Le ministère égyptien de l’Industrie et du Commerce extérieur a décidé d’imposer une taxe sur la stéatite (Talc), à raison de 250 LE (28,29 €) la tonne.

Ces nouvelles dispositions, explique le ministre Hatem Salah « permettront d’optimiser l’exploitation des matières premières du pays et augmenteront leurs valeurs ajoutées. L'Égypte bénéficierait d’un revenu considérable si toutes ces ressources étaient transformées en produits possédant une grande valeur économique ».

La stéatite est un minerai utilisé essentiellement dans le secteur pharmaceutique, la production de papier, l’industrie chimique et les peintures .L'Égypte possède une seule mine ( Allagui ) d’où est extraite ce minerai.





Mardi 26 Mars 2013



Lu 640 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
Read in your language



Le chiffre du jour


9 millions détruits














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA










Notre sélection
de livres


+ de livres