partager partager

L’Egypte s’endette de plus en plus




EGYPTE. Selon le rapport de la banque centrale d’Egypte, la dette extérieure a enregistré une hausse de 4,4 milliards de dollars entre juin et décembre 2012 pour atteindre les 38,8 milliards de dollars. L’organisme bancaire explique cet accroissement par l’augmentation des taux de change des devises.

L’endettement intérieur s'élevait à 1.380 trillions de LE fin décembre 2012. La dette d'Etat représente à elle seule 81,6% de ce chiifre, la banque nationale d’investissement 13,4%, et les organismes publics 5%.





Mardi 23 Avril 2013



Lu 607 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Le chiffre du jour

50 %

Nationalisation








Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA







RÉflexions

Réflexion

Les IDE en Algérie ou l’arlésienne


avis d'expert

Abdelatif Rebah, économiste algérien, expert en énergie