Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Egypte recevra 5 mrds € de l’UE




ÉGYPTE. En déplacement, au Caire, pour participer à la Task Force UE–Égypte, Catherine Ashton, haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité affirme que l'UE s’est engagée à aider et à coopérer pleinement avec Égypte « C’est la plus importante rencontre organisée entre l'Égypte et l’Union européenne…nous savons que nous devons aider à remettre l’économie sur la bonne voie, en particulier la relance du tourisme, créer des emplois et encourager les investissements… »

Le chef de l’État égyptien avait, lors de sa visite à Bruxelles, le 13 septembre 2012, insisté sur l’importance d’un renforcement des relations avec l’Europe, de sorte que l'Égypte ne soit plus considérée simplement comme l’un des partenaires, mais tel un partenaire essentiel et agissant, dans la région. C’est dans ce cadre que l’idée de la Task Force UE – Égypte a été lancée, co-présidée par Catherine Ashton et le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohamed Amr.

Selon le premier ministre égyptien, Kandil Hisham, « le gouvernement garantit aux investisseurs égyptiens, européens et des autres régions du globe, le respect des contrats et des lois ainsi que la mise en place de toutes les conditions à même de faciliter les conditions de travail de chaque investisseur voulant lancer un projet en Égypte. »

La rencontre de la Task Force UE-Égypte sur deux jours a porté sur divers points liés, à un partenariat plus fort et plus diversifié entre le Caire et Bruxelles, la relance économique à travers le développement des investissements et la création d’emplois, le recouvrement des fonds égyptiens gelés, les aides financières, les droits de l’homme et le tourisme.
À noter que plus d’une centaine de représentants de sociétés de tourisme européennes participaient au forum du tourisme, en marge de cette réunion.

Catherine Ashton veut coopérer avec l’Égypte (photo World Economic Forum (licence Creative Commons))
Catherine Ashton veut coopérer avec l’Égypte (photo World Economic Forum (licence Creative Commons))




Vendredi 16 Novembre 2012



Lu 728 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA