Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Égypte procède à un remaniement ministériel




Les nouveaux membres du gouvernement égyptien (photo DR)
Les nouveaux membres du gouvernement égyptien (photo DR)
ÉGYPTE. Huit nouveaux ministres ont prêté serment, jeudi 5 mars 2015, devant le président égyptien Abdel Fattah El Sissi et le premier ministre Ibrahim Mahlab.

Le porte parole du conseil des ministres Hossam El Khawich a déclaré "que ces changements ont pour objectif d'injecter du sang nouveau au sein du gouvernement et que ce remaniement ne perturbe en rien le sommet qui doit se tenir à Sharlm El Sheikh ni la marche en avant de l'Égypte."

Ont été nommé : Salah Eddine Helal Mahmoud (ministère de l’Agriculture), Moheb Mahmoud Kamel Al Refaï (Ministère de l’éducation et de l’enseignement), Magdi Mohamed Abdel Hamid Abdel Ghaffar (ministère de l’Intérieur), Khaled Ali Mohamed Negme (ministère de la communication), Khaled Abbas Rami (ministère du tourisme), Abdel Wahed Al Nabawi Abdel Wahed (ministère de la culture).

Par ailleurs, deux nouveaux ministères ont été crées, celui de l'enseignement technique et de la formation et le ministère de l’Etat pour la population, à leur  tête, respectivement Mohamed Ahmed Mohamed Youssef et  Hala Mohamed Ali Youssef.
L'ancien ministre de l'intérieur, Mohamed Ibrahim, a été désigné par le chef de l'Etat égyptien au poste de conseiller du conseil des ministres.
 




Jeudi 5 Mars 2015



Lu 3222 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF