partager partager

L’Egypte prévoit 291 milliards de LE d’investissement en 2014




EGYPTE. Le premier ministre égyptien Hisham Qandil annonce que son gouvernement investira 291 milliards de LE (32,26 mrd€) en 2014. Cette somme représente une hausse de 31 milliards de LE par rapport aux prévisions 2013. L'enveloppe pourrait « même augmenter avec le retour de la stabilité du pays et des investisseurs étrangers » souligne le premier ministre.  Les secteurs de l’industrie, les services sociaux, le transport (inclus le canal de suez) et la construction en serait les principaux bénéficiaires avec respectivement 14,4%, 13,6%, 13,2% et 12,8% du budget.

Ces investissements impacteront le marché de l'emploi. Le premier ministre promet la création de 805 000 postes dans divers secteurs tels que l’agriculture, le bâtiment, le transport, le tourisme, la télécommunication, les services sociaux, le stockage….

La croissance économique du pays devrait atteindre en 2014 les 3,8% estime Hisham Qandil, alors qu’elle était de1, 8 % en 2010/2011, de 2,2 % l’année passé et avoisinera les 2,6% cette année  « Nous prévoyons 7% et plus à la fin des réformes économiques engagées » promet Hisham Qandil.





Lundi 22 Avril 2013



Lu 604 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
Read in your language



Le chiffre du jour
 
30 dinars jordaniens d'économie







RÉflexions

Réflexion

La vente du Rafale au Qatar ou les deux poids, deux mesures de la diplomatie française...


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


Retour de Tunisie

Jean-François Coustillière, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil

 







Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA










Biblionostrum
Téléchargez

Téléchargez les rapports rédigés
par les acteurs économiques et institutionnels sur des problématiques méditerranéennes.




Suivez econostrum.info en direct sur Facebook


Retrouvez-nous
sur votre mobile !

applications mobiles



DonnÉes macro-Économiques



Les articles écrits en anglais



  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima         BEI
PlanBleu         ProvencePromotion
OCEMO         EDF
Euromediterranee        Femise