Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Égypte négocie avec la France l'achat de navires de guerre




La France négocie la revente de deux Mistral initialement destinés à la Russie (Photo Marine Nationale)
La France négocie la revente de deux Mistral initialement destinés à la Russie (Photo Marine Nationale)
ÉGYPTE / FRANCE. Selon le site LaTribune.fr, le gouvernement égyptien a mandaté une délégation à Paris pour négocier l'achat des deux Mistral construits pour la Russie, et pour confirmer une option sur deux corvettes Gowind.

Les Mistral sont des bâtiments de projection et de commandement. La France devait initialement vendre ces deux navires à la Russie pour 1,2 mrd€, mais Paris a refusé de livrer les bâtiments à la suite de la crise ukrainienne.  

L'un des Mistral serait basé en Mer Rouge et le second en Méditerranée, à proximité de la Libye. deux zones extrêmement sensibles depuis quelques mois.  

Rien n'est encore signé car, il semble que le prix fixé par la France soit trop élevé aux yeux des Égyptiens.


Gérard Tur


Mardi 22 Septembre 2015



Lu 4118 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 17 Février 2017 - 10:58 PSA va investir 200 M€ à Sochaux

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA