Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Egypte lance un plan de création de 31 communautés urbaines d'ici à 2052




L'Autorité des nouvelles communautés urbaines prévoit de nouveaux centres urbains en Egypte. Copyright : the New Urban Communities Authority
L'Autorité des nouvelles communautés urbaines prévoit de nouveaux centres urbains en Egypte. Copyright : the New Urban Communities Authority
ÉGYPTE. Mostafa Madbouli, président de l'Institut public de planification urbaine au ministère du Logement égyptien a annoncé, lundi 10 octobre 2011, la mise en place d'un plan stratégique pour le développement urbain, nommé "Egypte 2052" selon Menafn.com.

Une planification de construction de trente et une nouvelles communautés urbaines durant les quarante années à venir pouvant loger cinq millions d'habitants.

Selon le président de l'Institut, : "(Nos) objectifs se concentrent non seulement sur la ville d'Al-Alamein ou la ville East Port Said, mais aussi sur de nombreuses autres villes. Un plan de progression urbaine faisant partie intégrale des axes de développement de l'Égypte".

La stratégie inclut le développement de 32 régions avec notamment la construction de 117 nouveaux ensembles ruraux et le développement de 15 ensembles déjà existants.

Le Ministère du Logement termine les préparatifs du projet principal de la stratégie de développement incluant plusieurs régions notamment la Péninsule du Sinaï, Al-Alamein, Al-Qatara et le golfe de Suez.




Mardi 11 Octobre 2011



Lu 1683 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA