Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Égypte et la France s'accordent sur le rachat des "Mistral russes"




Le Mistral est à la fois un porte-hélicoptères, un hôpital et un bâtiment pouvant transporter des troupes et les projeter grâce à des engins de débarquement amphibie (maquette Défense nationale)
Le Mistral est à la fois un porte-hélicoptères, un hôpital et un bâtiment pouvant transporter des troupes et les projeter grâce à des engins de débarquement amphibie (maquette Défense nationale)
FRANCE / EGYPTE. Après de dures négociations butant notamment sur le prix, la France confirme officiellement, mercredi 23 septembre 2015, le rachat de deux Mistral par l'Égypte.  «Le Président de la République s'est entretenu avec le Président Sissi. Ils se sont accordés sur le principe et les modalités de l'acquisition par l'Égypte des deux bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral» précise un bref communiqué publié le même jour par l'Élysée.

Il s'agit des navires commandés par la Russie et que Paris avait refusé de livrer, début août 2015, pour protester contre l'implication de ce pays dans la situation en Ukraine. 

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a affirmé, à la sortie du conseil des ministres, qu'"il n'y avait aucune perte financière " par rapport au contrat initial. Les deux navires sont évaluées à 1,2 mrd€ et la Russie a été indemnisée du contrat rompu à hauteur de 949,7 M€.




Mercredi 23 Septembre 2015



Lu 4563 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise