Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Egypte demande officiellement le gel des avoirs d'Hosni Moubarak




Hosni Moubarak serait l'un des hommes les plus riches du monde (photo DR)
Hosni Moubarak serait l'un des hommes les plus riches du monde (photo DR)
EGYPTE. Selon la télévision nationale égyptienne, Abdel Meguid Mahmoud, procureur général du pays a demandé officiellement le gel des avoirs à l'étranger de l'ancien président Hosni Moubarak et de sa famille.

La demande va être effectuée par le ministre des affaires étrangères auprès des différents pays concernés.pour tenter de récupérer une fortune estimée entre 30 à 70 mds$ selon les sources. 

Un représentant de l'ex président a déclaré dimanche 20 février 2011 à la presse égyptienne qu'Hosni Moubarak n'aurait aucun avoirs à l'étranger.

A l'initiative de l'ONG Avaaz, une pétition lancée sur Internet avait déjà recueilli 450 000 signatures pour réclamer ce gel lors de la réunion des pays du G20 à Paris vendredi 18 février 2011.

Seule la Suisse a déjà annoncé, le vendredi 11 février 2011, avoir gelé les avoirs du président égyptien et de sa famille. Le Conseil fédéral a d'ailleurs publié une ordonnance en ce sens en direction des banques helvétiques. Selon la Banque nationale suisse, les dépôts d'origine égyptienne atteignaient les 2,3 mds€ à fin 2009.





Lundi 21 Février 2011



Lu 1420 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise