Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Egypte construit un nouveau parc éolien




Le parc éolien de Zafarana. (crédit Global wind energy council)
Le parc éolien de Zafarana. (crédit Global wind energy council)
EGYPTE / ABOU DHABI. Le ministère égyptien de l'Energie et de l'Electricité et la compagnie d'Abou Dhabi, Masdar, viennent de conclure un accord, le 20 février 2010, pour construire une parc éolien de 200MW près de Suez, sur la côte est.

Ce nouveau parc d'éoliennes entre dans le cadre du plan égyptien de produire 20% de son énergie, en énergie renouvelable, à l'horizon 2020.

L'Egypte s'est déjà dotée de parcs semblables à Zafarana et Hurghada, le long de la Mer rouge orientale, et dispose désormais d'une capacité de 430MW.

Masdar est une entreprise d'Abou Dhabi spécialisée dans les énergies du futur.

Lire aussi
L'Egypte accélère le développement de l'énergie éolienne




Mercredi 24 Février 2010



Lu 2957 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 2 Février 2017 - 18:11 EDF va se séparer de 6% de ses effectifs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA