partager partager

L'Egypte confirme son appel d'offres pour sa première centrale nucléaire


EGYPTE. Selon le Gafi, Autorité gouvernementale égyptienne pour les investissements directs étrangers, Le Caire se prépare à confirmer son appel d'offres pour sa première centrale nucléaire.

"L'Autorité des Centrales Nucléaires égyptienne, dépendant du Ministre de l’Energie, M. Hassan Younis, se réunira dans quelques jours pour confirmer la construction de la première centrale nucléaire à al-Dabaa, sur la côte méditerranéenne. Elle sera l’une des quatre centrales prévues dans le cadre du programme nucléaire civil égyptien supervisé par l'Agence internationale de l'énergie atomique.Ce programme, qui s’inscrit dans une vision à long terme, entend répondre aux besoins énergétiques structurels croissants de la société égyptienne et à la volonté du pays de diversifier son approvisionnement avec des alternatives à la seule ressource pétrolière dont le nucléaire et les énergies renouvelables" précise le Gafi dans un communiqué publié mardi 8 mars 2011 au soir. 

Hassan Younis entend que cet appel d'offres assure une "véritable concurrence au plus grand nombre d’entreprises des différents pays en compétition." 




Frédéric Dubessy


Mardi 8 Mars 2011



Lu 1181 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.