Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Aude préside l'Arc Latin pour deux ans




70 collectivités sont représentées (photo XDR)
70 collectivités sont représentées (photo XDR)

EUROPE. Créé en 2002 pour favoriser les projets communs à plusieurs collectivités locales européennes autour de la Méditerranée Nord, l’Arc Latin est présidée, depuis le 13 avril 2011 et pour deux ans, par le Conseil Général de l’Aude.
 

Le président de l’Aude, André Violla déléguera les volets pratiques de cette présidence au conseiller général Hervé Barro, qui préside déjà depuis février 2009 une des quatre commissions de l’Arc Latin : Cohésion Territoriale et Développement Durable.
 

La candidature de ce Département, soutenu par les acteurs français de l’Arc Latin, reposait sur une promesse de lobbying plus actif des collectivités de niveau Nuts III (Provinces en Italie, Députations en Espagne, Départements en France…) auprès de l’Union Européenne.
 

L’Arc Latin a décidé de faire porter ses efforts sur la gestion de l’eau, la réduction de la fracture numérique, et de renforcer la coopération en Méditerranée en mettant en place des partenariats bi-latéraux avec les pays du Sud de la Méditerranée.
 

L’Arc Latin représente 70 collectivités en Europe, italiennes, françaises et espagnoles.





Lundi 18 Avril 2011



Lu 1705 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 5 Septembre 2017 - 15:31 Un chèque européen de 94 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA