Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Assemblée nationale française vote à la hausse sa contribution financière à l'UE




Réunion des parlementaires en France. Photo du site officiel de l'Assemblée nationale
Réunion des parlementaires en France. Photo du site officiel de l'Assemblée nationale
FRANCE / EUROPE. L'Assemblée nationale française a voté, lundi 24 octobre 2011, la contribution française au budget de l'Union européenne. Elle s'élève à 18,9 mrds € dans le cadre du projet de loi de Finances 2012.

Le ministre aux Affaires européennes, Jean Leonetti, estime que si le montant de cette contribution s'épaissit par rapport au budget de 2011, ceci est justifié par "le montant nécessaire pour que la France et l'Europe soient au rendez-vous du XXIe siècle...Nous sommes dans une situation où le système actuel des ressources propres de l'Union s'essouffle et dans lequel l'importance des pressions des États pour avoir des retours nationaux joue un rôle capital et parfois délétère dans les négociations."

Par ailleurs, un amendement UMP visant à supprimer l'aide pour la préadhésion de la Turquie a été repoussé. Jean Leonetti indique visiblement son opposition au dit amendement : "Je répète la position française: la Turquie aux yeux de la France n'a pas vocation à entrer dans l'UE. La Turquie a cependant été reconnue comme candidate en 1999, mais la reconnaissance du statut est une chose et l'adhésion définitive en est une autre".

"C
omme pour les autres pays auxquels a été reconnu le statut de candidat, la Turquie bénéficie d'un programme d'aide financé sur le budget communautaire" ajoute-t-il.




Mardi 25 Octobre 2011



Lu 1003 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise