Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Algérie vend moins d'hydrocarbures




L'Algérie reste dépendante du pétrole et du gaz du Sahara. Photo Sonatrach.
L'Algérie reste dépendante du pétrole et du gaz du Sahara. Photo Sonatrach.

ALGÉRIE. L'Algérie a vu des ventes d'hydrocarbures baisser de 7% sur les 7 premiers mois de l'année 2013, avec pour conséquence automatique un recul important (-6%) de son excédent de balance commerciale. Ce dernier passe de 15,7 milliards de dollars de janvier à juillet 2012 à 8,5 milliards pour la même période en 2013. Le mauvais chiffre de la balance commerciale s'explique également par une progression de près de 16% des importations.

 

L'Algérie est plus que jamais dépendante du pétrole et du gaz. Les hydrocarbures représentent 97% des exportations algériennes, soit 40,18 milliards sur un total de 41,59 milliards.

 

La France reste le premier client de l'Algérie et la Chine le premier fournisseur.



Gérard Tur


Mercredi 21 Août 2013



Lu 2771 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 14:51 La Catalogne enregistre un record d'exportation

Mercredi 15 Février 2017 - 14:51 L'OCDE appelle l'Italie à accentuer ses réformes

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA