Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Algérie sort de la liste noire du GAFI




Le Gafi souligne les efforts de l'Algérie. Photo GAFI.
Le Gafi souligne les efforts de l'Algérie. Photo GAFI.
ALGERIE. Le Groupe d'Action Financière vient de retirer le 23 octobre 2015 l'Algérie de sa liste des pays qui ne luttent pas assez contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

L'Équateur et le Soudan ont également été retirés de la liste. Le GAFI a été créé en 1989 par le G7. Sa liste noire ne compte plus que trois pays : l’Iran, la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et le Myanmar.

Les objectifs du GAFI sont l’élaboration des normes et la promotion de l’efficace application de mesures législatives, réglementaires et opérationnelles en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les autres menaces liées pour l’intégrité du système financier international » explique l'institution internationale.

 


Gérard Tur


Lundi 26 Octobre 2015



Lu 2489 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA