Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Algérie remanie son gouvernement




Nouredine Bouterfa passe de Sonelgaz au ministère de l'Energie (photo DR)
Nouredine Bouterfa passe de Sonelgaz au ministère de l'Energie (photo DR)
ALGÉRIE. Abdelaziz Bouteflika a décidé de nommer, samedi 11 juin 2016, Nouredine Bouterfa, ministre de l'Énergie. L'actuel PDG de Sonelgaz, remplace à ce poste Salah Khebir.

Ce remaniement partiel ministériel voit également l'arrivée d'Hadji Baba Ammi (actuel ministre délégué chargé du budget) comme ministre des Finances à la place d'Abderrahmane Benkhalfa.

Mouatassem Boudiaf, expert en économie numérique et en systèmes bancaires, devient ministre délégué, chargé de l'Économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers. Un nouveau macaron pour le gouvernement algérien qui ne disposait pas de ce poste.

Nouri Abdelwahab, ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Chelgham Abdesslam, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la pêche, Talai Boudjema, ministre des Travaux publics et des Transports, Ouali Abdelkader, ministre des Ressources en eaux et de l'Environnement, Eddalia Ghania, ministre des Relations avec le Parlement, complètent ce remaniement.




Lundi 13 Juin 2016



Lu 994 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise