Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Algérie récupère la majorité du capital d’ArcelorMittal Tebessa




(photo Frephos)
(photo Frephos)
ALGÉRIE. La majorité du capital social d’ArcelorMittal Tébessa (AMT), qui comprend les mines d’Ouenza et de Boukhadra situées à la frontière avec la Tunisie, se trouve désormais détenue par deux groupes publics algériens, l’Entreprise nationale du fer et du phosphate (Ferphos) à hauteur de 30% et Sider à hauteur de 21%.

ArcelorMittal qui détenait jusqu’ici 70% en détient maintenant 49%.

Ce nouveau pacte d’actionnaires signé le 30 novembre 2014 à Alger sera accompagné d’un plan de développement et de modernisation des deux mines d’un montant de 76 M$ (61M€).

L’État algérien, à travers le groupe Sider, avait déjà récupéré fin 2013 la majorité du capital (51%) du complexe d’El Hadjar, ArcelorMittal Annaba conservant 49% des actions.


A. Belkessam, à ALGER


Mardi 2 Décembre 2014



Lu 3558 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA