Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Algérie prête 5 mrds $ au FMI




L'Algérie prête 5 mrds $ au FMI
ALGÉRIE. L'Algérie a décidé de  contribuer pour 5 mrds $ à l'emprunt lancé par le Fonds monétaire international (FMI), ont annoncé le 11 octobre 2012 le ministère des Finances et la Banque d'Algérie dans un communiqué commun.
  
"La participation algérienne s'effectuera sous forme d'accord d'achat de titres libellés en Droits de tirage spéciaux (DTS), un instrument monétaire du FMI déterminé sur la base d'un panier de devises largement utilisées dans les marchés financiers (Dollar, Euro, Yen...)," est-il souligné dans le communiqué, selon l'agence APS.

Cet emprunt constitue une opération qui "s'inscrit dans le cadre de la gestion rationnelle des réserves de change", selon la même source.
 
D'après les caractéristiques arrêtées par le FMI, les montants souscrits dans le cadre de cet emprunt font partie intégrante des réserves du pays participant.
 
En janvier 2012,  le FMI avait annoncé être à la recherche des sommes nécessaires pour accroître ses ressources destinées aux prêts de 500 mrds $.
 
Les pays membres du FMI souhaitant souscrire à cet emprunt peuvent le faire soit sous forme d'accord de prêt bilatéral ou d'accord d'achat de tires.


A. Belkessam, à ALGER


Jeudi 11 Octobre 2012



Lu 13710 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements


Commentaires

1.Posté par syphax34 le 12/10/2012 10:32
Ils ne devraient pas travailler avec les occidentaux en déclins mais se tourner vers la Chine, le Japon
et la Russie pour l'industrie militaire.
A part l'Allemagne, je ne vois rien de bon dans le monde occidental.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise