Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Algérie fournit une aide de 100 M$ à la Tunisie




Le président Bouteflika  accorde une aide aux tunisiens (photoDR)
Le président Bouteflika accorde une aide aux tunisiens (photoDR)
ALGÉRIE / TUNISIE. Les autorités algériennes ont accordé une aide financière de 100 M$ (721 M€) au gouvernement tunisien.

Cette décision a été annoncée à l’occasion de la visite du nouveau Premier ministre tunisien, Béji Caid Essebsi, le 15 mars 2011 à Alger.

A la tête du gouvernement provisoire tunisien, ce dernier s’est entretenu avec le président Bouteflika et le Premier ministre algérien Ouyahia.

Cette aide financière se compose de 10 M $ de don, de 40 M $ de prêt remboursable sur 15 ans à un taux de 1% avec un délai de grâce de 5 ans et d’un dépôt de 50 M $ à la Banque centrale de Tunisie sans l’ajout d’intérêt sur la somme ainsi déposée.

L’économie tunisienne tourne au ralenti depuis le début de l’année 2011 avec, notamment, une chute de la fréquentation touristique provenant des pays du Nord de la Méditerranée.

La crise libyenne n’a pas arrangé les choses, les autorités tunisiennes étant confrontées à l’arrivée massive de travailleurs étrangers fuyant la Libye.


A. Belkessam, à ALGER


Jeudi 17 Mars 2011



Lu 9829 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise