Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Algérie et Peugeot projettent la création d’une usine à Oran




Abdeslam Bouchouareb, ministre de l'Industrie (photo DR)
Abdeslam Bouchouareb, ministre de l'Industrie (photo DR)
ALGÉRIE / FRANCE. Le gouvernement algérien et le groupe automobile français PSA Peugeot-Citroën discutent d’un projet de création d’une usine de fabrication de voitures en Algérie.

C’est le ministre algérien de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, qui l’a annoncé lundi 22 juin 2015 à Alger. Il confirmait ainsi publiquement les déclarations faites le 18 juin 2015 par PSA Peugeot-Citroën selon lequel un « projet industriel » en Algérie était à l’étude.

Le projet porterait, selon les discussions en cours, sur trois modèles de voitures de tourisme : la Citroën C-Elysée et les 301 et 208 Peugeot.

Le ministre algérien a précisé que le site de production, lui aussi en discussion, serait certainement implanté à Oran (400 km à l’ouest d’Alger). L’ouest algérien se verrait ainsi renforcé dans son rôle de pôle automobile du pays, après l’entrée en production, en novembre 2014, d’une usine du constructeur français Renault.

PSA Peugeot Citroën vient tout juste d'annoncer son implantation au Maroc.

Lire aussi : Chute des importations de véhicules en Algérie


Acia Kaci, à ALGER


Mardi 23 Juin 2015



Lu 2831 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA