Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Algérie et Malte vont renforcer leur coopération




Les délégations maltaises et algériennes (photo DOI - CliftonFenech)
Les délégations maltaises et algériennes (photo DOI - CliftonFenech)
ALGÉRIE / MALTE. La visite officielle en Algérie de Joseph Muscat, Premier ministre maltais, des 18 et 19 novembre 2015, débouche sur un rapprochement entre les deux pays. La Commission entre Malte et l'Algérie, créée dans les années 80, va reprendre du service. Sa première réunion se déroulera à Malte à une date non encore fixée.

Un accord de coopération dans le domaine du transport aérien a été signé (Air Malta relie depuis juin 2015 les deux capitales) et les deux pays ont annoncé vouloir renforcer leur coopération dans les domaines de la santé, le tourisme, le transport et l'énergie.

Algérie et Malte entendent désormais "bâtir un partenariat de coopération renforcée". Des échanges devraient donc se dérouler dans les domaines du tourisme, de la construction et la réparation navale, les banques, les assurances et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. "Autant de créneaux porteurs dont il faut exploiter, judicieusement, les possibilités de partenariat" souligne Abdelmalek Sellal, Premier ministre algérien.

Un premier forum d'affaires entre l'Algérie et Malte a réuni plus de 350 personnes.
 




Vendredi 20 Novembre 2015



Lu 1078 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise