Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Algérie change son week-end




Le président algérien change les jours de week-end (photo DR)
Le président algérien change les jours de week-end (photo DR)
ALGERIE. Le Conseil des ministres réuni le 21 juillet 2009 a décidé d'adopter un nouveau week-end en instituant le vendredi et le samedi comme journées de repos hebdomadaire légal en lieu et place du jeudi et vendredi. Il entrera en vigueur à partir du 14 août 2009.

Ce nouveau week-end était réclamé depuis plusieurs années par les opérateurs économiques ainsi que par la centrale syndicale UGTA (Union Générale des Travailleurs Algériens) qui ont tous salué la mesure.

 De 1962 à 1976 le week-end était le samedi et le dimanche. C’est en 1976 que le gouvernement du président Boumediene décida d’instituer le week-end le jeudi et le vendredi.

Depuis un certain temps déjà, nombre d’entreprises étrangères, mais aussi algériennes, qui sont en contact étroit avec le marché international avaient de leur propre chef institué le week-end le vendredi et le samedi.


Amal Belkessam, à ALGER


Jeudi 23 Juillet 2009



Lu 4048 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise