Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Algérie bloque les Marocains désireux de se rendre en Libye




L'Algérie bloque les Marocains désireux de se rendre en Libye
ALGERIE/MAROC. Reconduite à la frontière, suspension de la liaison aérienne Alger-Tripoli, l'Algérie prend des mesures pour faire face à un afflux jugé anormal de Marocains désireux de se rendre en Libye.
 
Confrontée à un afflux de Marocains suspectés de vouloir rejoindre les rangs de Daesh, l'Algérie a suspendu tous ses vols commerciaux vers la Libye. Le gouvernement algérien affirme avoir intercepté à l'aéroport d 'Alger plus de 250 ressortissants marocains en une semaine. Ces jeunes gens ne pouvant justifier les motifs de leur voyage en Libye, l'Algérie les a expulsés vers le Maroc après que le ministre des Affaires maghrébines, Abdelkader Messahel, ait informé l’ambassadeur du Maroc d’un «flux massif et inhabituel de Marocains en provenance de Casablanca à destination de la Libye».

Pour stopper ce flux de candidats djihadistes, l'Algérie renforce actuellement ses moyens techniques et militaires déployés à sa frontière avec le Maroc. Le fossé construit entre les deux pays pour empêcher le marché noir d'essence est agrandi, les forces de sécurité doublées et des hélicoptères dépêchés sur place.


La rédaction


Samedi 30 Janvier 2016



Lu 3741 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise