Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Algérie annule onze appels d’offres ferroviaires avec des sociétés étrangères




Les annulations sont expliquées par l’inéligibilité des soumissionnaires (photo DR)
Les annulations sont expliquées par l’inéligibilité des soumissionnaires (photo DR)
ALGERIE. Onze appels d’offres nationaux et internationaux pour l’étude de lignes ferroviaires électrifiées ont été annulés a annoncé le 14 décembre 2010 l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif).

Ces études concernant la construction de quelques 2 000 km de chemins de fer dans les régions du Sud et des Hauts-Plateaux ont été déclarés infructueux pour « motif d’inéligibilité des soumissionnaires ».

Quatre des appels d’offres annulés touchent des sociétés étrangères dont l’attribution provisoire n’a pas été validée par la Commission nationale des marchés publics.

Il s’agit des bureaux d’études canadien Dessau (deux contrats), du bureau d’études espagnol Getinsa (un contrat) et du sud-coréen Saman-Hanguk-Dongsan-Geyongin (un contrat).

Les nouveaux appels d’offres que cette annulation entraîne se réaliseront dans une toute nouvelle conjoncture marqué par l’adoption de la loi de Finances complémentaire (LFC) 2010 qui stipule que l’obtention de contrats publics par des groupes étrangers est désormais subordonnée à un engagement à investir avec un partenaire qui est « une entreprise de droit algérien, dont le capital est détenu majoritairement par des nationaux résidents ».


A. Belkessam, à ALGER


Jeudi 16 Décembre 2010



Lu 2137 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF