Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Albanie doit mieux faire




Le Parlement européen ne veut pas de l'Albanie. Photo AJ.
Le Parlement européen ne veut pas de l'Albanie. Photo AJ.
EUROPE/ALBANIE. La commission des Affaires étrangères du Parlement européen a rédigé le 22 mars une résolution qui sera votée au Parlement en avril. L'ouverture de négociations en vue d'une adhésion de l'Albanie à l'UE est repoussée aux calendes grecques. La commission estime que « les réformes clés nécessaires en Albanie concernant la politique et l'administration progressent, mais n'ont pas encore atteint le stade qui permettrait d'entamer des négociations d'adhésion à l'UE ».
 
Dans sa résolution, la commission demande à l'Albanie « d'intensifier ses efforts en matière de réformes, prioritairement dans les domaines de l'État de droit, du système judiciaire, de la lutte contre la corruption et le crime organisé, de l'administration publique, et des droits fondamentaux ». Elle souligne « la corruption généralisée dans les domaines de l'éducation, des soins de santé, ou encore du système judiciaire » et dénonce les attaques répétées contre la liberté de presse.

Après cette volée de bois verts, la commission salue l'engagement de l'Albanie dans la lutte contre le terrorisme.


Gérard Tur


Mercredi 23 Mars 2016



Lu 1222 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise