Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Agence française de développement soutient les PME méditerranéennes




L’Agence française de développement soutient les PME méditerranéennes
FRANCE / MEDITERRANEE. L’Agence Française de Développement (AFD) met en place un fonds d’investissement de 250 M€ dédiés aux PME des pays du sud de la Méditerranée.

Cette « Facilité d’investissement de soutien économique à la Méditerranée (FISEM) » pourra prendre des participations financières directes ou via des fonds d’investissement. Elle pourra aussi participer à la recapitalisation du secteur bancaire et financier afin d’accroître ses capacités d’intervention en faveur des PME. Ou encore participer au financement de grands projets industriels pour stimuler le tissu des PME.

Depuis un an, l’AFD a augmenté de 28% ses investissements en Méditerranée, et devrait y injecter 6 mds€ d’ici à 2014.

Pour aller plus loin : L'AFD et la Méditerranée


Fanny Llorca


Vendredi 26 Juin 2009



Lu 876 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA