Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'ACIM signe un accord avec l'UpM




Christian Apothéloz et Fathallah Sijilmassi signent un protocole d'accord (photo UpM)
Christian Apothéloz et Fathallah Sijilmassi signent un protocole d'accord (photo UpM)
MÉDITERRANÉE. Fathallah Sijilmassi, secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM), et Christian Apothéloz, président de l'Acim (Agence de l'entrepreunariat en Méditerranée), ont signé lundi 16 février 2015 à Barcelone un accord de coopération.

"L'UpM a pu observer les actions de terrain que nous menons depuis plusieurs années sur les diasporas comme sur les réseaux de création d'entreprises et les a apprécié" commente Christian Apothéloz. "Cet accord représente pour nous d'abord une reconnaissance internationale de notre travail" précise le président de l'association marseillaise.

Par ce rapprochement, les futures actions de l'Acim, concernant notamment les diasporas, seront labellisés UpM. "Ceci devrait faciliter la recherche de partenaires" assure Christian Apothéloz. La première concrétisation de cette signature se déroulera en mai 2015 à l'occasion des Journées de l'entrepreunariat au féminin de l'UpM. L'association marseillaise est sollicitée pour promouvoir cette manifestation et fournira les noms de trois femmes chèfes d'entreprises issues de la diaspora et qui investissent dans leur pays d'origine.




Lundi 16 Février 2015



Lu 1152 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA