Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'A400M passe en phase de production industrielle




L'A400M servira aux transport militaire et humanitaire armées de six pays (photo Occar)
L'A400M servira aux transport militaire et humanitaire armées de six pays (photo Occar)
ESPAGNE / EUROPE. La signature à Séville du contrat définitif de financement du futur A400M entre Gérard Longuet, ministre français de la Défense, Patrick Belouard, directeur du consortium Occar et Domingo Urena, président d'Airbus Military  (filiale du groupe EADS), lance véritablement la production industrielle du futur A400M.

Même si cet accord devra encore être ratifié par chacun des Etats signataires.

Sept état européens (Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Espagne, Turquie et Grande-Bretagne) réunis dans le consortium Occar créé en décembre 1996 ont rejoint ce programme d'avion militaire de transport européen dont l'assemblage final se déroulera à Séville.

Utilisé par les armées pour le transport de troupes ou de matériel (opérations militaires ou humanitaires) sur de longues distances, l'A400M volera à 780 km/h et pourra embarquer l'équivalent de 36 tonnes de matériel ou 116 hommes. Il sera capable de voler pendant 8 500 km en continu (voir les spécifications de l'appareil ).

Le premier vol d'essai de l'appareil s'est déroulé en décembre 2009. Actuellement, quatre A400M volent et sont soumis à une batteries de test (1 400 heures de vols) et un cinquième vient de sortir des chaînes de Séville. 

Airbus Military détient cent soixante quatorze commandes fermes dont cent-soixante dix émanant des sept nations présentes au lancement du projet  et quatre de Malaisie.  

La France sera le premier pays à recevoir un A400M début 2013.




Jeudi 7 Avril 2011



Lu 3436 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise