Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Kofi Annan nommé "émissaire conjoint des Nations Unies et de la Ligue arabe" à la veille d'une réunion cruciale sur la Syrie




Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU (UN)
Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU (UN)
SYRIE. « Émissaire conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe sur la crise en Syrie » tel est le nouveau titre de l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, depuis jeudi 23 février 2012.

Ban Ki-moon et Nabil al-Arabi, respectivement secrétaires généraux de l'ONU et de la Ligue arabe commissionnaient Kofi Annan précisent qu’il sera assisté « par un adjoint choisi dans la région arabe ». Cependant, il n’est pas donné dans le communiqué le nom de cet adjoint arabe.

L'émissaire sera chargé « d'offrir ses bons offices afin de mettre un terme à toutes les violences et les violations des droits de l'homme, et promouvoir une solution pacifique à la crise syrienne ».

Une nomination à la veille d’une réunion cruciale, vendredi 24 février 2012, en Tunisie pour définir un plan d’aide humanitaire international aux citoyens syriens tout en accentuant la pression sur Damas. Une réunion organisée par la Ligue arabe, qui réunit tous les pays arabes et occidentaux impliqués dans le dossier soit plus de soixante pays et l'opposition syrienne. La conférence devrait à nouveau condamner la dure répression contre l’opposition en Syrie.

On peut noter, toutefois, l’absence de la Chine et de la Russie à la réunion de Tunis, preuve du soutien sans faille de ces deux pays pour la Syrie.




Vendredi 24 Février 2012



Lu 1211 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA