Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Jushi Chine investit 230 M$ dans la fibre de verre en Égypte




ÉGYPTE  / CHINE. L’Égypte, qui ambitionne de se positionner parmi les trois premiers producteurs mondiaux de fibre de verre après les États-Unis et la Chine, accueille un investisseur chinois.

Jushi Chine va investir, dans une première phase, 230 M$ (170 M€) dans une usine de fibre de verre a annoncé Mounir Fakhri, ministre égyptien de l'industrie. Inaugurée fin novembre 2013, l'unité sera située à Ain Sokhna (120 km du Caire) et permettra la création de 1 000 emplois, directs et indirects. Cent travailleurs ont déjà profité d’une formation en Chine afin de maîtriser cette technologie et la transférer au reste du personnel.

Annuellement, la capacité de production est estimée à environ 80 000 tonnes avant de doubler lors de la seconde phase. 90% de la production est destinée à l’exportation vers le marché européen.

A hauteur de 8,3 mrds$ (6,1 mrds€) entre 2007 et 2012, les investissements chinois au niveau du marché égyptien, sont essentiellement concentrés dans les domaines de l’industrie, de la construction et des services.

L’Égypte reste, en Afrique, le troisième partenaire commercial de la Chine avec 9,5 milliards de dollars en 2012 et compte renforcer encore plus la coopération économique entre les deux pays.

rencontre du ministre égyptien de l'industrie et les representants de l'entreprise chinoise Jushi
rencontre du ministre égyptien de l'industrie et les representants de l'entreprise chinoise Jushi




Mercredi 6 Novembre 2013



Lu 730 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA