Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Jean-Noël Guérini veut tourner son département vers le Maghreb




Jean-Noël Guérini, président du Conseil général des Bouches-du-Rhône compte sur le Maghreb (photo CG 13)
Jean-Noël Guérini, président du Conseil général des Bouches-du-Rhône compte sur le Maghreb (photo CG 13)
FRANCE. Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a annoncé, lors des vœux à la presse vendredi 13 janvier 2012 à Marseille, que le département devait se tourner davantage vers le Maghreb et a assuré vouloir consacrer son "premier voyage à l'étranger en 2012 à Alger" où il devrait se rendre d'ici à la fin janvier 2012.

Parallèlement, Jean-Noël Guérini a évoqué l'après printemps arabe en dévoilant qu'il mènera, avec la Fédération des Bouches-du-Rhône du BTP (Bâtiment et Travaux publics) et l'ensemble des forces économique du département, une réunion sur le thème  "comment obtenir les marchés de la reconstruction en Libye pour les entreprises de notre département? Ce pays est un des espoirs très importants."

Très inspiré sur le sujet, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a évoqué deux chantiers qu'il faudrait lancer : "je souhaite une collaboration avec la Tunisie sur le dossier du tourisme. Il faudrait aussi créer une ligne maritime directe entre Tanger et Marseille."




Vendredi 13 Janvier 2012



Lu 1463 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA