Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Jean-Marc Ayrault promet "un budget de combat" pour redresser la France




Le 26 septembre 2012, le Premier ministre inaugurait le Haut Conseil du financement de la protection sociale (photo gouvernement)
Le 26 septembre 2012, le Premier ministre inaugurait le Haut Conseil du financement de la protection sociale (photo gouvernement)
FRANCE. Face au chômage en hausse et à la popularité en berne du gouvernement, Jean-Marc Ayrault s'exprimait sur France 2, jeudi 27 septembre 2012 et promet un "budget de combat" pour redresser la France.

Défendant, "un effort juste et utile", le premier ministre français confirme l'objectif de ramener le déficit public à 3% du PIB en 2013.

Parmi ses projets pour le budget, Jean-Marc Ayrault tient à souligner l'absence d'augmentation de la CSG et de la TVA et écarte un alignement du taux de CSG des retraités sur celui des actifs. Les hausses d'impôts épargneraient alors, "à revenus constants, neuf contribuables sur dix".

Mais le premier ministre entend élargir à un plus grand nombre de contribuables les hausses d'impôts sur le revenu votées en juillet 2012.

Le projet de budget 2013 sera présenté en Conseil des ministres, vendredi 28 septembre 2012. Dans un même temps, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Guillaume Garot son ministre délégué et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif lançait, mardi 25 septembre 2012, les "Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire et du bois" afin de "mettre en place une stratégie de redressement productif pour ces secteurs".




Vendredi 28 Septembre 2012



Lu 769 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise