Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Jean-Claude Juncker, optimiste, exclut une restructuration de la dette grecque




GRECE. Une solution d'ici fin juin 2011 annonce le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, lundi 30 mai 2011 à l'issu d'un entretien avec le président français, Nicolas Sarkozy. Il confirme par là même qu'une restructuration de la dette grecque semble in-envisageable rappelant ainsi la position de quelques grands pays de la zone euro.

Cette déclaration intervient à la veille du démarrage d'un plan de privatisation d'entreprises publiques grecques. Jean Claude Juncker soutient ce programme qui rapportera à le Grèce "50 milliards d'euros d'actifs afin que sa dette à moyen et long terme devienne soutenable". La prise en charge d'une partie de la dette grecque par "des partenaires privés" est une alternative qu'envisage aussi le président de l'Eurogroupe "avec toute l'attention requise".

Athènes attend toujours la décision de la troïka (réunion de l'UE, du FMI et de la BCE ) pour le versement de la cinquième tranche de prêts."Nous attendrons leur jugement final (de la troika) au début de la semaine prochaine" et "leur position déterminera en partie la nôtre", déclare le président de l'Eurogroupe.





Mardi 31 Mai 2011



Lu 1162 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise