Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Italie, France et Allemagne préparent l'après Brexit




Les trois chefs d'Etat termineront leurs discussions sur le porte-avion Garibaldi (photo DR)
Les trois chefs d'Etat termineront leurs discussions sur le porte-avion Garibaldi (photo DR)
EUROPE. Réunis entre Naples et Rome sur l'île Ventotène puis sur le porte-avion Garibaldi, lundi 22 août 2016, Matteo Renzi, Angela Merkel et François Hollande, essaient de relancer l'Europe affaiblie par la future perte du Royaume-Uni.

"Face aux problèmes, il faut choisir : trouver un bon coupable ou trouver une bonne solution. Nous travaillons pour résoudre les problèmes. Et alors nous voulons que l'Europe de l'après-Brexit, touchée au coeur par le terrorisme, relance un idéal fort d'unité et de paix" souligne sur sa page Facebook le président du Conseil italien. Ses discussions avec le président français et la chancelière allemande portent sur une plus forte intégration européenne en matière de sécurité et de défense préconisée par la France et l'Italie. Voire même d'un Schengen de la sécurité pour répondre au terrorisme, idée initiée par Rome.

Cette réunion au milieu de la mer Méditerranée vise à préparer à trois le futur sommet européen du 16 septembre 2016 qui se tiendra à Bratislava (Slovaquie) avec pour thème le Brexit.


Eric Apim


Lundi 22 Août 2016



Lu 2050 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA