Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Italie: Fincantieri retire son projet de restructuration des chantiers navals




photo Fincantieri - Cantieri Navali Italiani S.p.A
photo Fincantieri - Cantieri Navali Italiani S.p.A
ITALIE. Fincantieri va revoir sa copie. L’administrateur délégué du groupe, Giuseppe Bono, a annoncé que Fincantieri retirait son projet à l’issue de la réunion organisée à Rome, le 3 juin 2011, par le ministre italien du développement économique, avec les représentants de la direction, les syndicats et les élus locaux concernés. Pour le ministre Paolo Romani, aucune fermeture de site, si elle n’est pas négociée avec les syndicats, ne sera acceptée.

De nouvelles négociations vont être organisées dans les prochaines semaines, avec deux tables rondes régionales, en Ligurie et Campanie, les régions touchées par les projets de fermeture de site.

En Ligurie, le président de la région, Claudio Burlando, prévoit de rencontrer l’armateur Gianluigi Aponte, président de la compagnie MSC, qui travaille en priorité avec les chantiers navals français de Saint-Nazaire pour la construction de ses bateaux de croisière.

En attendant, Fincantieri a reçu une bonne nouvelle, la commande d’un nouveau navire par  le croisiériste américain Carnival, un contrat de l’ordre de 500 M€ avec une option pour un second bateau destiné à P&O Cruises, la marque britannique du groupe. Une commande qui ne suffira pas à résoudre les problèmes financiers de Fincantieri confronté à la concurrence des chantiers asiatiques.




Lundi 6 Juin 2011



Lu 5732 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise