Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël vote une aide spéciale pour les colonies de Cisjordanie




Le gouvernement israélien réunit autour de Benjamin Netanyahu (photo GPO)
Le gouvernement israélien réunit autour de Benjamin Netanyahu (photo GPO)
ISRAËL / TERRITOIRES PALESTINIENS. En votant, dimanche 19 juin 2016, une aide spéciale de 72 millions de shekels (16,5 M€) pour un plan d'assistance aux colonies de Cisjordanie, le gouvernement israélien entend, selon sa formule, "répondre à la détérioration de la sécurité dans ces implantations". Déjà, les colonies bénéficient d'une allocation de 340 millions de shekels (77,7 M€).

Les ministères des Affaires sociales, du Développement agricole, des Industries, de la Sécurité et du Tourisme veulent répondre aux différents attentats commis par des Palestiniens, souvent au couteau, à l'encontre de colons. Ce budget supplémentaire concerne les années 2017 et 2018. Il servira notamment à l'implantation et la rénovation de nouveaux bâtiments et infrastructures publics, au renforcement de leur sécurité, à l'éclairage urbain, au développement du tourisme, à des programmes sociaux ainsi qu'à l'aide aux petites entreprises.

Cette décision marque selon ses opposants, députés de l'opposition et Palestiniens, un recul dans les négociations de paix engagées entre le gouvernement israélien et l'Autorité palestinienne.

Quelque 400 000 Israéliens vivent dans des colonies en Cisjordanie.




Lundi 20 Juin 2016



Lu 739 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise