Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël veut réduire le pouvoir des grands monopoles et la lenteur bureaucratique




Benyamin Netanyahou. Photo (DR)
Benyamin Netanyahou. Photo (DR)
ISRAËL. Le conseil des ministres israélien vient d’adopter un nouveau chapitre du rapport Trajtenberg sur la compétitivité et le coût de la vie.

Le Premier ministre israélien  a déclaré dimanche 18 décembre 2011, «que le gouvernement avançait de manière méthodique, pour réduire le pouvoir des grands monopoles et la lenteur bureaucratique afin d’augmenter la compétitivité.»

Parmi ces réformes, le gouvernement a approuvé la construction immédiate de quarante nouvelles stations essences. «Il n’y a aucune compétitivité dans l’industrie de l’essence en Israël, et obtenir un permis pour la construction de chaque nouvelle station prend entre huit à seize ans. Ouvrir ce secteur à la compétition est une urgence.»

Le gouvernement prévoit aussi la baisse des taxes à l’importation et l’exposition les  ports a la compétitivité avec construction de nouveaux terminaux privés à Haïfa et à Ashdod.

Les réformes prévoient par ailleurs de renforcer la compétitivité sur le marché du lait des œufs, et d’augmenter la concurrence dans le secteur du ciment afin de faire baisser les prix de la construction.




Mardi 20 Décembre 2011



Lu 1638 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise