Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël va autoriser l'augmentation des exportations en provenance de la bande de Gaza




Le blocus sur les matériaux de construction reste en vigueur dans la bande de Gaza (photo Suhair Karam/IRIN via UNRWA)
Le blocus sur les matériaux de construction reste en vigueur dans la bande de Gaza (photo Suhair Karam/IRIN via UNRWA)
ISRAËL / AUTORITÉ PALESTINIENNE. La mesure d'assouplissement du blocus imposé au territoire palestinien sous contrôle du Hamas depuis juin 2007 a été approuvé mercredi 8 décembre 2010 par le cabinet de sécurité d'Israël.

En vertu de cette décision, l'Etat d'Israël va donc autoriser une hausse des exportations en provenance de la bande de Gaza. 

Selon un communiqué publié par le cabinet de sécurité d'Israël, " Il s'agit de faciliter la vie à la population qui vit sous le régime de répression et de terreur imposé par le Hamas.."

Depuis six mois, des améliorations de la situation économique dans la bande de Gaza sont enregistrées grâce à une première série de mesures d'allégement du blocus terrestre imposé par Israël. Des restrictions existent toujours sur l'acheminement de matériaux de construction.

Dans le même temps, soixante-dix huit projets d'organisations internationales dans les domaines de la santé, des infrastructures, de l'eau et de l'éducation ont été validé par l'Etat d'Israël.





Mercredi 8 Décembre 2010


Lu 614 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:05 Le Premier ministre algérien limogé


Commentaires

1.Posté par jeannot le 09/12/2010 23:21
Que de la poudre aux yeux ?

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA