Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël souhaite créer une réserve nationale de gaz naturel qui sera interdite à l’exportation




Israël souhaite créer une réserve nationale de gaz naturel qui sera interdite à l’exportation
ISRAËL. Le ministère de l’Energie et  le ministère des Finances, prévoient de permettre l’exportation de la moitié des réserves de gaz naturel exploitées par Israël, dans le cadre des recommandations du comité Tzemach.

Une réserve nationale de de gaz naturel, dont la vente à l’étranger sera interdite, va être déterminée à l’issu des recommandations du  comité Tzsemach. Le ministère de Finances souhaite autoriser l’exportation de 10 milliards de m3 de gaz naturel chaque année, afin d’accroitre au maximum, le potentiel économique de l’exploitation des immenses réserves de gaz israéliennes.

Le ministère de l'Energie et des Infrastructures nationales recommande quant à lui, d’exporter, seulement 400 millions de m3 par an, soit environ la moitié de la quantité de gaz découvertes jusqu’à présent au large des côtes israéliennes.

Les deux parties se seraient mis d’accord, selon le quotidien Globes, pour qu’à l’avenir, la moitié des réserves de gaz naturel exploitées par Israël soient exportées.

Le comité, présidé par le directeur général du ministère de l’Energie et des Infrastructures Nationales, Shaul Tzemach, s’est fixé quatre objectifs principaux: conserver des réserves de gaz naturel pour la consommation nationale israélienne, rendre le marché du gaz israélien économiquement attractif pour les investisseurs étrangers, augmenter les revenus de l’Etat en profitant des taxes sur l’exploitation et la vente du gaz et  conserver un prix très bas pour les consommateurs israéliens.

Le comité, qui va publier ses recommandations d’ici fin avril 2012, espère qu’en 2020, Israël produira 75% de son électricité grâce au gaz naturel.




Jeudi 22 Mars 2012



Lu 2422 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise