Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël redoute un affaiblissement de sa croissance pour 2016




Israël redoute un affaiblissement de sa croissance en 2016. (photo F.Dubessy)
Israël redoute un affaiblissement de sa croissance en 2016. (photo F.Dubessy)
ISRAEL. Le gouvernement israélien redoute un rythme de croissance de son PIB plus faible qu’en 2015 (3,4%). Les chiffres du premier trimestre (+0,8%) alertent les différentes institutions du pays alors que la population a augmenté de 1,8%. 
 
Leo Liederman, conseiller économique de la banque Hapoalim s’est prononcé à ce sujet : « Israël flirte avec la récession économique » assure-t-il. Les prévisions de la banque israélienne passent ainsi de 2,8% de croissance sur l’année 2016 à 2,2%. 
 
L’OCDE reste plus positif et parle d’une croissance de 2,5% pour 2016 et 3% en 2017. Pour défendre son point de vue, l’organisation explique que les taux d’intérêt bas, le prix du pétrole mais aussi le budget expansionniste d’Israël permettent ces prévisions. 
 
Les exportations tirent vers le bas cette croissance en ce début d’année 2016. Le gouvernement annonce une chute de 21,7% tous secteurs confondus si rien ne change. Au premier trimestre 2016, les industries de pointe ont enregistré une baisse de 32,1% de leurs exportations, celles mixtes (métaux et plastiques) de 2,2%, les services aux entreprises de 6,7%. 


Ludivine Tur


Lundi 6 Juin 2016



Lu 875 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise