Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël poursuit sa colonisation tout en évacuant une colonie




La colonisation se poursuit en Israël (photo d'illustration : F.Dubessy)
La colonisation se poursuit en Israël (photo d'illustration : F.Dubessy)
ISRAËL. Tard dans le nuit  du 31 janvier au 1er février 2017, le gouvernement israélien a décidé d'"autoriser la construction de 3 000 nouvelles unités d'habitation en Judée-Samarie".

Cette annonce, venue après d'autres très récentes, montre une volonté d'intensification de la colonisation en Cisjordanie. Depuis l'avènement de Donald Trump à la présidence américaine, les autorisations s'enchaînent : 566 logements à Jérusalem-Est puis 2 500 en Cisjordanie et 153 encore à Jérusalem-Est sur la seule fin du mois de janvier 2017.

Parallèlement, le ministre israélien des Transports a présenté un plan d'1,2 mrd€ permettant de mailler la Cisjordanie avec de nouvelles autoroutes, routes et tunnels ainsi que des lignes de chemin de fer et de tramways.

A contrario, l'armée israélienne débute, mercredi 1er février 2017, les opérations d'évacuation de la colonie non autorisée d'Amona, près d'Ofra. La Cour suprême israélienne avait ordonné, fin 2014, la destruction avant le 25 décembre 2016 (puis un report de 45 jours supplémentaires en décembre 2016) de cette colonie illégalement construite en 1995 et occupée par une cinquantaine de familles (300 personnes).




Mercredi 1 Février 2017



Lu 1048 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA