Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël laisse le ciment entrer à Gaza




La lente reconstrcution de Gaza peut recommencer. Photo Pnud
La lente reconstrcution de Gaza peut recommencer. Photo Pnud
ISRAEL/GAZA. Les autorités israéliennes interdisaient depuis le 3 avril 2016 l'importation de ciment à des fins privées dans la banque de Gaza. La COGAT, qui coordonne les activités du gouvernement dans les territoires, accusait Imad al-Baz, directeur adjoint du ministère de l’Economie du Hamas, de le détourner pour construire des tunnels utilisés à des fins militaires.

À la suite de longues négociations entre Israël et l'ONU, Israël autorise depuis ce matin (23 mai) les camions à reprendre leur noria. Plus 3 000 tonnes devraient être livrées chaque jour pour satisfaire les énormes besoins de reconstruction de Gaza, ravagée par trois conflits entre 2008 et 2014. Au moins 75 000 personnes n'ont pas de toit à Gaza.


 

 



Arthur Maffren


Lundi 23 Mai 2016



Lu 691 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA