partager partager

Israël et Chypre signent deux accords de Défense commune


ISRAËL. Durant une visite officielle du ministre de la défense chypriote Demetris Eliades, Israël et Chypre ont signé deux accords de protection dans le domaine de la défense et de coopération en matière d'échanges d’informations classifiées, rapportaient les médias chypriotes, mercredi 11 janvier 2012.

Demetris Eliades, s’est rendu en Israël sur invitation du ministre de la Défense israélienne Ehoud Barak. Le ministre chypriote  a déclaré que “ Chypre et Israël défendaient des valeurs communes et aspiraient à la paix dans la région”. Il a aussi insisté sur le fait que la communauté internationale soutenait le droit de Chypre d’exploiter les gisements de gaz dans sa zone maritime exclusive et a souligné l'intransigeance de la Turquie sur le sujet.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Vendredi 13 Janvier 2012



Lu 559 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.