Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël bloque ses exportations de matériel militaire vers la Turquie




ISRAËL. Les deux compagnies israéliennes productrices d’armes, Elbit Systems et Israel Aerospace Industries ont annulé un contrat de 140 M$ (107 M€) avec la Turkish Air Force, suite à un ordre du ministre israélien de la Défense.

Les contacts entre Israël et la Turquie semblent se détériorer. Le contrat, qui avait été signé fin  2009, stipulait que les deux compagnies devaient fournir des systèmes embarqués de renseignements aériens à la Turkish Air force.

Selon le quotidien Globes, Elbit Systems a refusé tout commentaire, et a annoncé à la presse vendredi 23 décembre 2011 que le ministre de la Défense a ordonné aux deux compagnies de rompre immédiatement le contrat à cause de «considérations diplomatiques».




Vendredi 23 Décembre 2011



Lu 4015 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Cluzel le 23/12/2011 22:18
Encore une comédie de boulevard de dénoncer maintenant un contrat d'armement avec la Turquie!!!
Et, c'est troublant qu’Israël annonce l'arrêt de la fourniture des systèmes embarqués de renseignements aériens à la Turkish Air force?

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA