Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël autorise 2 500 logements supplémentaires en Cisjordanie




Les implantations de colonies se poursuivent en Cisjordanie comme ici à Beit El (photo : DR)
Les implantations de colonies se poursuivent en Cisjordanie comme ici à Beit El (photo : DR)
ISRAËL. Après une première annonce de 566 logements à Jérusalem-Est, le gouvernement israélien autorise, mardi 24 janvier 2017, la construction de "2 500 unités d'habitation en Judée-Samarie (ndlr : Cisjordanie) pour répondre aux besoins de logement de la vie quotidienne".

La plupart seront implantés à Beit El et dans le quartier Yekev de Kochav Yaakov près de Ramallah.

L'investiture de Donald Trump aux Etats-Unis laisse les coudées franches aux Israéliens en Cisjordanie comme l'avait indiqué, dimanche 22 janvier 2017, Meïr Turjeman, président de la Commission de la construction et de la planification de la municipalité de Jérusalem. "Nous construisons, et nous allons continuer à construire" déclarait par tweet Benjamin Netanyahu après l'annonce des 2 500 nouveaux logements.

Près de 10 000 logements attendraient encore des autorisations. Les autorisations devraient donc se multiplier.




Mardi 24 Janvier 2017



Lu 2195 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA