Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Israël achète des avions à la Corée et à l'Italie


L'armée de l'air israélienne a officiellement demandé à des compagnies aérospatiales coréennes et italiennes de lui fournir de nouveaux avions d'entraînement.



Golden Eagle T-50, des industries aérospatiales coréennes. Photo(DR)
Golden Eagle T-50, des industries aérospatiales coréennes. Photo(DR)
ISRAËL. Des engins coréens et italiens pourraient devenir les nouveaux avions d'apprentissage des futurs pilotes chasse de Tsahal.

Les deux appareils en tête de liste pour remplacer le Skyhawk qui est actuellement utilisé par les élèves-pilotes des Forces de l'air israéliennes, sont l'Alenia Aermacchi M-346, de fabrication italienne, et le Golden Eagle T-50, des industries aérospatiales coréennes.

"L'avantage du T-50 est qu'il peut transporter deux pilotes et est l'un des meilleurs avions d'entraînement au monde en raison de ses similarités avec le F-16, qui compose la grande majorité de la flotte israélienne." A expliqué Jeudi 6 Janvier 2011, un porte parole de l'armée israélienne, lors d'une conférence de presse.

Au cours du mois de Décembre 2010, plusieurs pilotes israéliens se sont rendus en Corée du Sud et en Italie afin de tester les appareils et d'évaluer leurs performances. Un accord entre Israël et ces deux pays pourrait être conclu au cours de l'année 2011.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Mardi 11 Janvier 2011



Lu 1805 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise