Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Invest in med signe un mémorandum avec l'Agadir Technical Unit




Anima va aider les pays d'Agadir (photo ATU)
Anima va aider les pays d'Agadir (photo ATU)

MÉDITERRANÉE. L'Agadir Technical Unit (ATU) et Anima Investment network pour le compte du projet Invest in Med ont signé le 21 septembre 2011 à Alexandrie un mémorandum d'agrément pour "augmenter les investissements européens" dans les pays partenaires de l'accord et selon les modalités du processus de Barcelone.

Les deux parties vont s'entraider pour promouvoir, par des colloques, publications, missions et identification des projets et des opportunités, l'idée d'investir dans ces pays. Mais aussi par l'identification et la sélection de nouveaux partenaires européens ou issus de l'accord d'Agadir susceptibles de développer des joint-ventures dans les états d'Agadir

L'accord d'Agadir regroupe la Jordanie, l'Égypte, la Tunisie et le Maroc et est destiné à favoriser les relations commerciales entre ces pays avec comme objectif la création future d'une zone de libre-échange euroméditerranéenne.

Selon Waleed El Nozahi, président exécutif d'Agadir Territorial Unit, l'agence en charge de gérer ces accords, entre 2006 et 2009, les exportations égyptiennes avec les trois autres pays ont progressé de 125%, celles de Tunisie de 87% et celle du Maroc de 15%.



Frédéric Dubessy, à ALEXANDRIE


Vendredi 23 Septembre 2011



Lu 1518 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise