partager partager

Invest in Med lance la méthode Plato en Egypte


Les patrons égyptiens se convertissent à la méthode belge Plato (logo CEEBA)
Les patrons égyptiens se convertissent à la méthode belge Plato (logo CEEBA)
EGYPTE / EUROPE. Les PME égyptiennes bénéficient pour la première fois de la méthode Plato, qui s'appuie sur des réunions de coaching mensuelles destinées à professionnaliser et internationaliser les PME participantes. 

Développée en Belgique à la fin des années 80, cette formule de réseau d'apprentissage (gestion des ressources humaines, finances, comptabilité...) est déployée en Egypte sous l'égide du programme Invest in Med et en partenariat avec la Fédération des chambres de commerce de Belgique, la East Flanders Chamber of Commerce (Voka) et la CEEBA (Confederation of Egyptian European Business Associations).

Pendant deux jours, les 27 et 28 octobre 2009, 45 gérants de PME répartis en trois groupes (deux au Caire et un à Alexandrie) et leurs six tuteurs issus de grandes entreprises vont échanger et se familiariser avec la méthodologie de la démarche Plato qu'ils suivront pendant un an. 

L'initiative va permettre également, à travers des ateliers sur l'économie égyptienne et la visite d'une mission d'entreprises belges en Egypte, de constituer les prémices d'un réseau de PME égyptiennes et belges.

Voir le programme de Plato Egypte


Frédéric Dubessy


Mardi 27 Octobre 2009



Lu 760 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.